• Lundi 20 avril, reprise de notre classe à distance

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous avez pu profiter de bons moments avec votre famille. Je sais qu’il est difficile de reprendre le travail sachant qu’on ne va pas se revoir tout de suite… La classe, les camarades, les collègues nous manquent mais il va falloir reprendre le rythme et avancer du mieux possible dans les apprentissages du CM2 pour préparer la sixième. Je sais que vous êtes courageux et que vous y parviendrez.

    Pour cette reprise, je vous propose de nous retrouver cet après-midi pour discuter entre nous, je vous présenterai les grands thèmes sur lesquels nous allons travailler durant les 3 prochaines semaines.

    Je vous donne rendez-vous à 14h pour Kenza, Prisca, Aliyah, Adam, Aloïs, Yahya, Raphaël, Sara, Ela, Lola, Suren et Timothé

    A 14h45 pour Isaac, Nils, Dembo, Kaïs, Bong-Nathan, Kylian, Jenna, Clara, Ana, Anaïs, Iréna et Sandra.

    Il vous suffit de cliquer sur le lien https://eu.bbcollab.com/guest/52563121407d45cab5a71c11babcc0cc pour rejoindre le groupe.

     

    En attendant, pour reprendre nos activités d’avant les vacances, voilà le travail que je vous propose pour ce matin :

    Dictée bilan : « Il a pris un journal et l’a déchiré lentement et savamment dans tous les sens. Cela faisait de multiples bandelettes de papier. Après un instant d'arrêt, il a chiffonné l'ensemble des morceaux. Alors, il a demandé à une personne de l'assistance de se lever et de venir déplier le journal qui, à notre stupéfaction, était intact. Nous avons applaudi bruyamment ce tour très bien exécuté par ce magicien de renom. »

    Sans oublier les mots invariables.

    Grammaire : Nous allons avancer sur le programme de grammaire et aborder les compléments circonstanciels, pour aujourd’hui, une vidéo sur le site canopé et quelques activités pédagogiques que vous pouvez étaler sur la semaine.

    Cliquer sur ce lien pour accéder à la démarche :  les compléments circonstanciels

     

    Numération : nous allons continuer l’apprentissage des nombres décimaux et relier entre eux les nombres décimaux et leur écriture fractionnaire.

    Je vous redonne d’abord la vidéo qui permet de comprendre comment passer d’un nombre décimal à son écriture fractionnaire.

    https://www.dailymotion.com/video/x24lm55

    Si vous pensez être prêts, passez directement aux exercices 9 et 10 p. 35, le 11 pour ceux qui le souhaitent.

    Si vous avez besoin de vous entraîner un peu, vous pouvez faire des activités interactives comme

    https://learningapps.org/422676,

    ou

    https://learningapps.org/4640818 , puis faire le 9 p. 35 (demain par exemple).

    Rappelez-vous qu’on peut soit utiliser le tableau de numération, soit se dire par exemple  4/10 = ?

    Il y a un zéro dans 10, il y aura un chiffre après la virgule,

     4/10 = 0,4

     

    Littérature : Lire les chapitres 7 à 10 et compléter les tableaux. (Oui je sais… je vous ai déjà donné le 7, mais c'est au cas où vous auriez oublié... )

     

    En suivant ce lien , la révolution industrielle : exode rural et transformation des villes, vous accéderez à la correction de la dernière séance d’histoire.

     

    A tout à l’heure pour notre visio-conférence !! Je vous redonne le lien   https://eu.bbcollab.com/guest/52563121407d45cab5a71c11babcc0cc

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :